Premier League – Zoom sur Eden Hazard, le joueur de l’année en Angleterre

By
Updated: mai 20, 2015
hazard, chelsea, meilleur-joueur-premier-league, lille, losc, thorgen-hazard

En trois petites années, Eden Hazard, transfuge du Losc à Chelsea, est passé de meilleur espoir à meilleur joueur du championnat d’Angleterre. Une énorme performance pour le jeune belge de 24 ans qui n’en finit plus d’impressionner.

C’est donc tout naturellement que notre partenaire Du Stade Aux Stats s’est intéressé un peu plus en profondeur à ses performances.

Cette saison est dans la continuité de la dernière : 14 buts et 8 passes décisives en championnats, auxquels il faut ajouter 3 buts et 3 passes décisives en Ligue des Champions. Eden Hazard a pris une nouvelle dimension en Angleterre, devenant un taulier de l’équipe entraînée par José Mourinho.

Sa capacité à s’adapter au style du championnat anglais, à encaisser des coups, toujours se relever sans rechigner à l’effort est en cela remarquable.

S’il doit encore progresser, notamment dans la finition, son jeu s’est grandement amélioré. Comme le montre ces statistiques, c’est le deuxième meilleur dribbleur du championnat (derrière Alex Oxlade Chamberlain). Cumulé à la précision de ses passes dans le 3e tiers du terrain, il apporte un danger constant à l’approche du but adverse.

On comprend mieux la possible approche du Bayern Munich à 100 millions d’euros…


Premier League – Zoom sur Eden Hazard, le joueur de l’année en Angleterre

Les dernières infos foot sur : Premier League – Zoom sur Eden Hazard, le joueur de l’année en Angleterre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *