Allemagne – Bayern Munich : Manuel Neuer révèle le nom de son modèle

By
Updated: février 5, 2016
neuer buffon, manuel neuer, gianluigi buffon

Manuel Neuer, gardien du Bayern Munich, est considéré comme le meilleur gardien au monde. Et pourtant. Celui qui n’a que 29 ans est encore très jeune.

Le poste de gardien de but est si particulier dans le football qu’il est bien souvent « mis de côté ». Encore aujourd’hui, on fait la part belle aux attaquants et aux dribbleurs, beaucoup moins aux gardiens de buts qui sont pourtant les derniers remparts, les gardiens du chateau.

Au Bayern Munich, on a souvent vu évoluer de grands gardiens de buts. Et la période actuelle ne fait pas exception à la règgle.

Manuel Neuer fait assurément partie des meilleurs gardiens du monde, au même titre que Petr Cech, Claudio Bravo, David De Gea ou Thibaut Courtois.

Il a tenu à dévoiler dans les colonnes de Bild le nom u gardien qui l’avait inspiré :

Gigi est un joueur très expérimenté. Il a gardé sa classe internationale toutes ces années à un niveau élevé et a réalisé des grosses performances chaque saison. Pour moi, c’est tout à fait admirable. Durant mon adolescence je regardais déjà ses matchs pour la Juventus ou l’Italie. C’était un modèle pour moi. C’est fort de le voir encore jouer maintenant et d’avoir l’occasion de jouer contre lui. C’est un gars sympathique, amical, loyal.

Justement, les deux bonhommes seront réunis le 23 février et le 16 mars prochain pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions entre le Bayern et la Juventus.

Un bien beau duel de gardien…


Allemagne – Bayern Munich : Manuel Neuer révèle le nom de son modèle

Les dernières infos foot sur : Allemagne – Bayern Munich : Manuel Neuer révèle le nom de son modèle.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *