Monaco l’a fait! Retour sur la performance monégasque

By
Updated: décembre 9, 2014
Toulalan face à Hulk, le duel face au Zenith et la qualification en poche pour Monaco!

C’est donc possible. On peut se qualifier dans une poule de quatre en ligue des champions en ne marquant que quatre buts! Un grand coup de chapeau aux monégasques qui enlèvent une belle épine du pied de la France à l’indice UEFA en écartant les russes de Saint-Pétersbourg. Une victoire obtenue au combat 2-0. Tout s’est décanté en deuxième période après une première mi-temps très, très compliquée.

Les russes étaient venus pour s’imposer et c’est ce qu’on a vu dès le coup d’envoi. Gros pressing, un bloc haut et quelques situations chaudes bien stoppées par des monégasques appliqués et concentrés en défense mais beaucoup trop brouillons pour espérer les mettre en danger. Relances ratées, le ballon était un peu trop chaud pour les joueurs de Monaco.

La deuxième période était d’un tout autre calibre et on a enfin vu des joueurs plus libérés n’hésitant pas à jouer les coups offensifs à fond. La situation se décante à l’heure de jeu sur un coup de pied arrêté très bien tiré par l’homme en forme du moment, Yannick Ferreira Carrasco, pour la tête d’Abdennour. Libérateur, c’est le mot! Qui plus est, quelques minutes après la sortie sur blessure de Berbatov, un des meilleurs joueurs de la première période.

Pour ce qui est des hommes forts, Toulalan évidemment, au four et au moulin comme à son habitude, récupérant un nombre incalculable de ballons et muselant parfaitement Hulk, l’international brésilien. Plus haut, on a enfin retrouvé le Moutinho de Porto, organisant le jeu de main de maître, écartant systématiquement vers le côté libre et n’hésitant pas à se projeter vers l’avant (surtout après la sortie de Berbatov). Sa passe décisive pour Fabinho sur un énième contre en fin de match en est la preuve. Enfin défensivement, la paire Abdennour Wallace a du plaire à Jardim et le but du tunisien est une belle récompense pour un joueur qui n’a clairement pas réussi son début de saison.

Au delà de la qualification, c’est aussi la première place qu’obtient Monaco, qui l’eut cru avant le coup d’envoi notamment en voyant la composition de Benfica face à Leverkusen. En plus d’avoir l’assurance de jouer le match retour à domicile, le tirage lui sera clairement plus favorable qu’en terminant deuxième, lui évitant tous les gros en huitième de finale. Attention tout de même car les clients seront d’un tout autre calibre après la phase de poule.

Reste maintenant aux parisiens de s’inspirer des joueurs de la côte d’azur demain avec leur déplacement plus que délicat au Camp Nou où Messi et sa troupe auront à cœur de s’imposer après leur revers subi au Parc des Princes. Là encore, la première place est en jeu et il ne faudra pas se rater. À suivre!


Monaco l’a fait! Retour sur la performance monégasque

Les dernières infos foot sur : Monaco l’a fait! Retour sur la performance monégasque.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *