Ligue des Champions – Real Madrid : le style prôné par Zinédine Zidane critiqué en Italie

By
Updated: février 18, 2016
zinedine zidane, zidane entraineur, zidane real madrid, zidane banc de touche

Hier se tenait le match aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions entre l’AS Roma et le Real Madrid. L’occasion pour tous les fans italiens de revoir Zidane sur leur terre.

Si le Real Madrid s’est imposé sans trop de peine face à l’AS Roma, on fut quand même loin, très loin de la démonstration de force.

La Roma est un club en reconstruction, où la star reste encore malgré tout l’ icône Daniele De Rossi, c’est dire le peu de renouvellement de l’équipe.

L’intérêt prinipal pour les médias italiens résidaient donc dans la venue de l’équipe de Zinédine Zidane, joueur ô combien apprécié et adulé en Italie, notamment à Turin évidemment.

Après le match, la Gazzetta dello Sport n’a pas hésité à livré son ressenti sur l’équipe de Zizou, et sur le style de jeu adopté. Le moins que l’on puisse dire – et c’est tant mieux -, c’est que c’est sans concession :

Sans être irrespectueux, on a l’impression que ce Real s’entraîne tout seul. Beaucoup de possession comme si c’était un taureau, mais un jeu sans identité. ‘Débrouillez-vous’ comme première consigne.

Autrement dit, Zidane n’aurait pas la main tactiquement sur le jeu du Real Madrid et se contenterait d’apposer les noms des titulaires sur la feuille de match.

Rendez-vous le samedi 27 février à 16h pour le premier vrai test du Real de Zizou face à l’Atletico Madrid


Ligue des Champions – Real Madrid : le style prôné par Zinédine Zidane critiqué en Italie

Les dernières infos foot sur : Ligue des Champions – Real Madrid : le style prôné par Zinédine Zidane critiqué en Italie.

2 Commentaire

  1. Thaddée

    18 février 2016 at 17 h 01 min

    ces critiques proviennent de la défaite à domicile !

    • Humeur 2 Foot

      18 février 2016 at 17 h 17 min

      C’était dans la Gazzetta aujourd’hui après la victoire du Real Madrid sur le terrain de la Roma.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *