Ligue des Champions – présentation de FC Barcelone / Bayern Munich

By
Updated: mai 6, 2015
luis-enrique-face-a-guardiola-le-maitre-contre-l-eleve-barcelone-bayern

Ce soir a lieu le match que tout le monde attend, le FC Barcelone reçoit le Bayern Munich. Guardiola qui revient au Camp Nou pour sûrement une des plus belles ovations dans l’histoire de ce stade. Celui qui les a relancé sur le plan européen, celui qui les a consacré au plus haut niveau, celui qui a peut-être dirigé la meilleure équipe de tout les temps… Tout ça, c’est Pep Guardiola.

Alors évidemment qu’il connaît ce club par cœur, qu’il connaît les points forts et les faiblesses de beaucoup des joueurs, qu’il connaît parfaitement l’entraîneur en face aussi. Mais les pronostics d’avant match semblent bel et bien en faveur des catalans. Pour preuve , la cote du Barça est en moyenne d’1.67.

La dynamique du moment est là pour le confirmer, puisque le Barça est presque intouchable en cette deuxième partie de saison avec 26 victoires, 1 nul et 1 défaite sur ses 28 derniers matchs toutes compétitions confondues, en est à six victoires consécutives, avec la confiance au plus haut : 14 buts inscrits en deux matchs et aucun encaissé.

Du côté du Bayern, si le titre est en poche, la dernière journée a vu Leverkusen s’imposer 2-0 et Dortmund les éliminé en demi-finale de la Coupe d’Allemagne. Si on ajoute à cela la défaite au match aller des quarts de finale contre le FC Porto, ça n’est pas très rassurant

D’autant que Guardiola doit composer avec les absents Ribery, Robben, Badsturber et Alaba, que Lewandowski va jouer masqué… Mais l’équipe annoncée reste quand même très dangereuse, est déjà championne d’Allemagne et peut se concentrer uniquement sur cette Coupe d’Europe. Comme la Juventus d’ailleurs !

Au niveau des compositions probables, on devrait retrouver côté allemand Neuer dans les buts, une défense composée de Rafinha, Boateng, Benatia et Juan Bernat. Au milieu, un trio Lahm, Xabi Alonso et Alcantara et trois offensifs, Götze, Müeller et Lewandowski. De quoi faire une belle équipe non ?

Côté barcelonais, le groupe est presque au complet, puisque seul jérémy Mathieu manque à l’appel, mais même Vermaelen est présent pour la première fois de l’année ! Luis Enrique va donc pouvoir aligner son équipe-type, à savoir, Ter Stegen dans les buts. Devant lui, Dani Alves, Mascherano, Pique et Jordi Alba. Puis un milieu composé de Busquets, Rakitic et Iniesta et la MSN devant, Messi, Suarez et Neymar.

À suivre ce soir à partir de 20h45 !


Ligue des Champions – présentation de FC Barcelone / Bayern Munich

Les dernières infos foot sur : Ligue des Champions – présentation de FC Barcelone / Bayern Munich.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *