Ligue des Champions – Lyon / Zénith : NOTES et débrief des performances lyonnaises

By
Updated: novembre 4, 2015
lacazette, beauvue, lyon_zenith, lyon_notes, ligue_des_champions, ol_notes, ol_zenith

Pour cette 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais recevait le Zénith Saint Petersbourgh à Gerland dans l’espoir de se relancer dans la course à la qualification.

Il n’en fut rien. Les hommes d’Hubert Fournier n’ont pas su transformer leurs occasions mais ont au moins eu le mérite d’essayer, en première période.

Face à eux, les joueurs du Zénith ont joué leur jeu habituel, restant très concentré défensivement et préférant attendre leur adversaire pour mieux le piquer en contre.

Hulk fut évidemment une nouvelle fois précieux et a distribué deux passes décisives après avoir su résister à plusieurs lyonnais sur son dos..

Au niveau des performances individuelles, rares sont les satisfactions.

Darder confirme ses bonnes dispositions du moment et montre qu’il est un des rares à pouvoir répondre aux exigences du haut niveau.

Lacazette a essayé, réussissant notamment plusieurs contrôles orientés ou parvenant à se retourner mais a toujours manqué de solutions offensives.

Quant à Beauvue, il a été transparent.

Valbuena a comme souvent été très actif, mais lorsque l’arbitre laisse un peu joué, on s’aperçoit vite qu’il ne récolte pas les fautes comme en Ligue 1. De plus, presque tous ses coups de pieds arrêtés ont été mal tiré.

Défensivement, la charnière est passé à côté, mention spéciale à Mapou Yanga M’biwa, qui a tout raté. Son entame de match avec un contrôle incroyablement risqué dans le sens du jeu donnait le ton de sa soirée.

Samuel Umtiti confirme qu’il est bien plus à l’aise avec un joueur plus « rassurant » à ses côtés, que ce soit Bisevac ou Gonalons.

Pour les latéraux, Bedimo a apporté offensivement mais les deux buts viennent de son côté et il se fait éliminer trop facilement.

Enfin, petit mot sur Hubert Fournier qui a préféré laissé son capitaine au milieu de terrain mais il n’a pas pesé bien lourd face à la qualité technique de Witsel et Javi Garcia.

Rafael doit être titulaire, que ce soit plus haut devant Jallet, ou même à tenter sur le côté gauche, qui sait…

Voici les notes :

Lyon_zenith, lyon_notes, ligue_des_champions, ol_notes, ol_zenith,

 


Ligue des Champions – Lyon / Zénith : NOTES et débrief des performances lyonnaises

Les dernières infos foot sur : Ligue des Champions – Lyon / Zénith : NOTES et débrief des performances lyonnaises.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *