Ligue des Champions – Les cinq choses à retenir de FC Barcelone / Bayern Munich

By
Updated: mai 7, 2015
messi-double-contre-bayern-3-0-demi-finale-aller-ligue-champions-6-mai-2015

Hier soir avait lieu la demi-finale tant attendue entre le Barça de Luis Enrique et le Bayern de Guardiola. Résultat sans appel pour les catalans, 3-0 à domicile et la quasi certitude d’être qualifié pour la finale du 6 Juin au stade Olympique à Berlin.

Voyons quels sont les points les plus importants à retenir de ce match aller grâce à notre partenaire Du Stade Aux Stats.

1. Espoir : Une seule équipe est parvenue à se qualifier après avoir perdu avec un déficit de 3 buts au match aller, c’est le Deportivo La Corogne face au Milan AC. 4-1 au premier match à Milan puis 4-0 à La Corogne.

2. Déficit : Le Bayern de Munich n’a pas cadré un seul tir contre le FC Barcelone lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Cela n’était plus arrivé en coupe d’Europe depuis octobre 2009 contre les Girondins de Bordeaux.

3. Record : 9, comme le nombre de victoires consécutives du Barça en Ligue des champions, qui lui permet d’égaler le record de septembre 2002-février 2003. Le record absolu est de 10 victoires consécutives (Bayern Munich avril-novembre 2013, Real Madrid avril 2014-mars 2015).

4. Changement de style : 45.3% de possession de balle : C’est la première fois depuis 2006 (contre le Werder Brême) que le Barça est battu dans ce domaine dans un match de Ligue des champions.

5. Jeu direct : Le Barça a réussi 374 passes hier soir, c’est le total le plus faible de la saison. La moyenne en Ligue des Champions était de 612 passes réussies jusque là. Preuve en est s’il le faut du gros match du Bayern Munich.

Vous pouvez aussi retrouvez les notes du match.


Ligue des Champions – Les cinq choses à retenir de FC Barcelone / Bayern Munich

Les dernières infos foot sur : Ligue des Champions – Les cinq choses à retenir de FC Barcelone / Bayern Munich.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *